L’Humain au cœur de l’Usine 4.0

Sécurité Augmentée

Ce concept nouveau imaginé par Funae met en œuvre un bouquet de nouvelles technologies suffisamment mature pour les mettre au profit d’une problématique souvent préoccupante dans bon nombre des entreprises agroalimentaires : la sécurité de personnes.

Un dispositif mobile, « rattaché » à l’opérateur plutôt qu’à sa machine va utiliser les principes de « machine learning » pour établir de façon prédictive le niveau de risque pour chaque situation rencontrée. Ainsi, en temps réel, l’opérateur sera protégé en permanence par ce dispositif qui lui indiquera en anticipation de « sortir de la zone de risque ».

Remote Control

Ce dispositif alliant outil de réalité augmentée, big data et objets connectés va vous permettre de développer rapidement un niveau d’excellence opérationnelle inégalable.
Funae a imaginé la mise en œuvre de ces technologies pour mettre à disposition en temps réel l’intégralité de vos expertises au profit de la performance pour la conduite des lignes de production ; et ce, quelle que soit la configuration de votre parc industriel.
En effet en équipant de part et d’autre d’un réseau les conducteurs de ligne d’une part et les experts métiers/produit de l’autre, vous vous affranchirez rapidement des distances et gagnerez en efficacité.

Mobilité

Avez-vous déjà évalué les distances parcourues par vos équipes d’encadrement de vos sites industriels ? Pour quoi faire ? Vous êtes-vous demandé s’il était possible de « faire autrement » ?
Avec les nouvelles technologies de mobilité et les systèmes de reporting opérationnels, faîtes parcourir de la distance à l’information plutôt qu’à vos équipes terrain. De cette manière vous gagnerez en temps de réponse, en efficacité et vous améliorerez de façon significative les conditions de travail de ces équipes déjà fortement sollicitées.

Contact